Bonjour Les Amoureuses / eux du Monde du Silence,
Une dernière vidéo sur nos entraînements préparatoires au 17ème championnat du monde de photographie sous-marine. Nous sommes allés faire plusieurs plongées dans différents plans d’eau. Précédemment vous avez vu les résultats de plongée à la Platte Taille et à Floreffe. Juste avant notre départ, avec Valérie nous voulions nous préparer au maximum pour représenter notre ligue, la LIFRAS qui nous a aidé à participer à cette compétition. Nous sommes donc allés effectuer une dernière plongée préparatoire dans le plan d’eau d’Ekeren proche d’Anvers. Ce lieu possède un magnifique et immense herbier de plantes aquatiques supérieures. Situé à faible profondeur, nous avions plus de lumière et un choix de quelques œuvres d’art submergées en plus de la forêt engloutie.
Plus de lumière pour nous rapprocher des conditions techniques de Tenerife. Même si les couleurs ne sont pas les mêmes, l’eau à Tenerife est très claire et il y a donc beaucoup de lumière. Nous avions donc des couples diaphragmes / vitesse proches. La sensibilité restant sur 100 ISO.
Nous voulions également continuer à nous exercer à la communication et au positionnement de Valérie sur la photo pour obtenir différentes compositions. Pour Valérie, c’est aussi une nouvelle opportunité pour travailler les postures. C’est un travail de longue haleine qui doit se faire sur plusieurs années. De la sorte, nous avions également un nouveau jeu de photos à analyser pour débriefer. Voici la vidéo qui présente le travail et le résultat.
D’ici notre prochain échange, je vous souhaite de longues plongées pleines de belles photos.
Si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à télécharger gratuitement mon livre numérique « 4 étapes pour réussir ses photos macro sous l’eau ».
Votre Livre Gratuit
Merci pour votre visite !
Pour recevoir votre livre gratuit sur la photographie rapprochée en plongée, indiquez simplement votre prénom et votre mail ci-dessous
Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désincrire à tout instant.